Aigonnay, Spartan, St julien l’ars, Mansle et triathlon St jean de luz 9 et 10/09/2017
11 septembre, 2017 @ 10:38 Manifestations

simon

 

Triathlon St Jean De Luz

 

3 de nos flèches avaient décider ce week-end d’ajouter d’autres disciplines à leur sport de prédilection en s’attaquant au triathlon de St Jean De Luz, sur le format S, qui comprend 750m de natation, 22km de vélo et 5km de course à pied.

On ne peut pas dire que les conditions météorologiques étaient idéales en ce samedi. Pluie, vent et bien sûr une mer quelque peu agitée. Bref il en faut d’autres pour décourager nos triathlètes du jour.

Aller c’est parti, le coup de sifflet est donné, 360 personnes dans l’eau en même temps, on ne distingue pas nos 3 acolytes, on peut s’imaginer un immense jacuzzi qui se forme devant nous. La castagne est lancée, coup de main, coup de pied, coup de tête et la mer qui secoue tout le monde de haut en bas et qui offre une dégustation d’eau de mer après chaque respiration. Comment vont-ils ressortir de ce massacre qu’ils s’étaient imaginer avant de partir pour l’épreuve de natation…

Et bien on peut dire que chacun s’en est bien sortie, c’était plus impressionnant que dangereux rassurez vous, le triathlon n’est pas du tout un sport d’extrême ça se saurait. Maud, après avoir bu un litre d’eau de mer sort la première de l’eau étant donné que les filles sont partis 5 min plus tôt que les garçons, un peu déçu de sa performance ou plutôt de sa technique car elle n’a pas pu nager comme lors de ses entrainements. Le reste se déroulera s’en encombre, une très bonne allure au vélo et un rythme élevé à la course à pied qui la classe 34 ème en 1h29min59s. Bravo momo

Yohan arrive juste derrière Maud à la natation. A peine le temps d’échanger quelques mots lors de la transition et c’est reparti. Vélo, CAP et le tour est joué. Aucun regret, le boulot est fait, Yohan finit à une magnifique 24ème place en 1h13min36s.

Un bon nombre de concurrent sortent de l’eau quand soudain surgit Simon bien décider à combler son retard. Il enfourche le vélo, dépose tout le monde sur son passage, enchaîne sur la course à pied et en fait de même. Il s’administre une très belle place de 248ème en 1h35min2s. Félicitations Simon, superbe transition.

Romain Gargouil et Yoann Retailleau qui étaient parti avec nos amis, ont également participés à ce triathlon pour leur première fois aussi. On peut donc les féliciter car Romain termine 102ème en 1h22min7s et Yoann 302ème en 1h41min16s.Bravo

Et évidemment merci à nos supporters, Erwan, Bisbiche,Laurie, Pauline,Nathalie et bien sûr le plus généreux Aubry car il a fait un jolie don de 35 euros à l’organisation  ;)  .

Et  merci à toute l’équipe organisatrice pour cette superbe manifestation.

Classement

 

SPARTAN RACE SAINT JEAN D’ANGELY

C’était sa dernière Spartan de l’année, et c’était samedi du côté de Saint Jean d’Angély. Notre Flèche Jimmy était donc au taquet pour se faire les 13,4 km dans la boue et avec des obstacles.
Il termine en 1h45 et à une belle 13ème place sur 1175, belle perf.
××××××××××××××××××××××××××××××××
TRAIL NOCTURNE D’AIGONNAY (79)
C’est une course qu’il aime notre ami Sam, il est donc retourné cette année dans les deux Sèvres pour participer au trail nocturne sur la commune de Aigonnay.
C’est dans une ambiance bon enfant qu’il s’élance sur le 9,5 km, le parcours, comme souvent dans le 79 est très plaisant et pas mal technique. Il termine à la 101ème place mais le plus sympathique pour lui c’est le sandwich au pâté d’après course qui est selon lui un  pur régal.
×××××××××××××××××××××××××××××××××
LES FOULÉES DE SAINT JULIEN L’ARS
Comme à son habitude, Tonio est aligné sur la petite distance, 8 km avalé en 32 min pour rentrer en 13ème place. Bravo à lui parce que ce n’est pas parce que la distance est moins importante que sur d’autre course que l’effort n’est pas moins violant.
Sur le 17km il y avait Geoffray, 1h17 pour lui et 49ème place. Notre Flèche continue de découvrir les courses autour de chez nous.
××××××××××××××××××××××××××××××××××××
LES VADROUILLES DE MANSLE (16)
C était la 1ere édition.  3 distances 6, 14 et 24km et une initiative à connaître,
Les bénéfices de la course serviront pour financer des équipements sportifs pour enfants handicapés, BRAVO.
Cédric est sur le 24km. Il termine à la 4eme place en 1h59. Depuis le début d’année il tourne autour du podium l’ami Cédric.
1ere édition très réussie avec une organisation impeccable, pas de problème de balisage.
Course sympa le long de la charente, des parties roulantes et d’ autres plus techniques.  Passage dans une ancienne carrière bien sympa selon notre Flèche.
Bonnes sensations pour lui malgré le peu d’entrainement.

 

 

-lesflechesdelarcher
rss pas de réponses

Laisser un commentaire

Gulisan2315 |
Christianyaxx |
Reggiensvj |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ecolerugbypantin
| wistry's blog life
| Karibagwerihonane